J’ai testé pour vous…à la recherche du Père Noël !

Je l’écris tout de suite, noir sur blanc, non, ce n’est pas le titre d’un conte pour enfant…Il n’y aura pas d’action, enfin si un peu, ni de méchant, enfin si on pourrait en extrapolant un peu, il n’y aura pas de belle princesse, enfin plutôt une héroïne à la fifi brin d’acier et il n’y aura pas de morale…Arf si en fait…Alors ok c’est un peu un conte pour enfant !
Il etait une fois…Pardon… A la sortie d’ une assemblée générale (je vous avais dit que ce n’était pas un conte) d’une certaine association RUP (Reconnue d’Utilitilé Publique), une gentille administratrice apprit que lors de la fête de Noël, il n’y avait pas de Père Noël…Noël sans Père Noël, c’est comme une réception de l’ambasseur sans Ferrero (pas Max, les rochers) ou c’est comme David sans Johnatan, bref, alerte rouge, il me reste 48h pour trouver un Père Noël !
Action 1 : Post sur Facebook « Recherche Père Noël All inclusive (c’est à dire qui doit venir avec son costume) pour fête de Noël, non payé, un dimanche » En la relisant, j’ai compris que plusieurs éléments posaient problèmes :
1 – Pas de costume fourni, combien d’entre nous ont un costume chez eux ?
2 – Dimanche…Qui est susceptible de se lever un dimanche matin juste pour faire une bonne action sans y être contraint et forcé ?
3 – Non payé…Si au moins c’était payé, ça aiderait à se lever…Donc mes amis ont bien relevé tous ces éléments et ont préféré blaguer sur mon statut plutôt que de m’aider ! Inutile de les citer, ils se reconnaitront !
24H plus tard, toujours pas de Père Noël, je retente le post, de manière plus sérieuse…rien n’y fait, Facebook, ça marche bien quand ça veut !

Déprimée je vais boir un coup avec une amie…et là, devant le café passe un Père Noël. Dieu me fait un signe. Mon amie vient de partir aux toilettes, impossible de partir comme ça en laissant tout. Elle revient, il est déja loin,…mais tentons le coup. Ni une ni deux, me voilà en train de courir avec ma jupette dans les rues de Paris (je vous avais dit qu’il y aurait de l’action), j’arrive à sa hauteur et l’attrape par le bras.
– Excusez moi,…je,…attendez je,…reprends mon souffle,…ah la vache, pas sportive !
Air interrogateur du Père Noël…Sympa les filles qui me courent après dans la rue pour que je les regarde reprendre leur souffle mais bon,..
– En fait, je vous suis depuis le café à la sortie du métro…

La psychopathe…Ok…Il est 21h, je suis dans la rue, il y a du monde autour de moi, tout va bien se passer, si elle fait un truc bizarre, les gens vont intervenir, tout le monde aime les Père Noël !- Voilà je fais partie d’une association et demain c’est le Noël des enfants à Bobigny mais on n’a pas de Père Noël, juste notre chargée de comm qui va se mettre un serre-tête imitation cerf…cheap quand même !- Ah ok…et tu veux que je te prête le costume ?- Idéalement ? Non, je préfererai que tu viennes déguiser avec 🙂 – …Ok et ce serait à quelle heure ?- Normalement ça commence à 11h mais on va finir par le Père Noël donc …vers 14h je pense…mais j’appelle la Présidente et je te confirme ?-…Ok- Je vais prendre ton numéro…Ah, non, attends j’ai pas mes affaires, je te donne le mien, tu fais sonner…et je vais quand même te l’écrire…Attends moi, je demande au café.Je rentre dans le café. 7 paires d’yeux se tournent vers moi.
– Mam’zelle ?
– Oui, bonjour, je voudrais un papier et un crayon svp c’est pour donner le Père Noël svp.Eclats de rire.
– Tu sais, il a pas été très sympa avec nous le Père Noël, on n’a pas eu ce qu’on avait demandé… je suis pas sûr qu’il mérite !
– Normal, on n’ est pas encore le 25 ! Attendez le 25, voyez et le 26, râlez !
– C’est pas faux !
Tiens ton papier et ton crayon.Je ressors. Le Père Noël est toujours là, avec son manteau, son bonnet et sa barbe blanche. Il a l’air d’avoir 25 ans, sa voix est toute guillerette…peut-être qu’il a bu aussi, ils boivent en laponie !- Voilà, moi c’est Marinette et mon numéro est le 06 83… et toi ?
– Jean-Charles.
– Ah merde, ça fait pas Père Noël !Il me regarde inquiet. Je dois lui envoyer l’heure pour demain dès que je l’ai récupéré. Je voulais prendre un truc en otage pour être sûr qu’il soit là demain mais…il n’avait rien d’autre sur lui que son costume et son téléphone, et puis, ça ne se fait pas ! On se quitte là-dessus.
H-22 : Je fais de la présence à l’esprit. Sms à Jean-Charles « Hello, merci d’avoir accepté. RDV demain à 14h30 à Bobigny mais on peut se retrouver à 14h à la sortie du métro Bobigny et puis on ira ensemble. Merci, des centaines d’enfants comptent sur toi, je compte sur toi ! Bonne soirée et à demain »Evidemment, pas de réponses.
H-1h30 : Hello, je voulais savoir où tu en étais et vérifier qu’on se retrouvait bien à la sortie du métro. Merci.
H-1h : Si je te files le costume du Père Noël, c’est bon aussi ?Mince ! Me voilà avec le Père Noël invisible. M(inutes)-50 : Mon téléphone sonne. Jean-Charles.Purée pour quelqu’un qui veut pas faire le Père Noël, je le trouve bien prévenant…Il doit être complètement imprégné de son rôle 🙂
– Oui ? Oui, en fait le RDV à Bobigny est à 14h30…Pourquoi tu ne peux pas venir ? Sorti hier soir ? Ah ok, barre au crâne donc difficile de gérer les cris des enfants ?…Je comprends oui… Ecoute, oui, je veux bien récuperer le costume mais tu es où ?…Avenue PArmentier ? Top, j’y suis là ! Je viens de ramener des clés à une copine, du coup je peux être là dans 5 min, c’est bon ? …Super ! A tout de suite…J’y suis. Je lui dis que je l’attends.

5mn plus tard, un grand brun, yeux bleus, petites rides…donc pas 25 ans, sort.
– Salut, tiens voilà le costume, je suis vraiment désolé.Merde il est pas mal…et moi qui ai décidé de m’habiller en moche aujourd’hui ! Terminé, ce soir tu les brûles ces vêtements !

– Merci c’est génial, vraiment ! J’en ferai attention et je te le ramène…peut-être ce soir si on finit pas tard (Ah mais non, tu vas te montrer 2 fois en moche !) sinon dans la semaine…
– Oui, oui tu sais ce n’est pas pressé ! Fais attention, il se déchire facilement. C’est dommage qu’hier tu n’étais pas là plus tôt parce que tu en aurais trouvé pleins des Père Noël, en fait j’étais à un rassemblement de Père Noël plus tôt !

Ah ben voilà, je me disais bien qu’il cachait quelque chose…Un fétichiste du Père Noël…Bon c’est toujours mieux qu’un fétichiste d’autre chose, là c’est une fois par an seulement : se réjouir des petites choses, toujours 🙂

Puis il a continué…
– C’est quoi comme association ? …Ah ok, je devrais travailler dans le social mais ça ne paye pas, alors je suis dans l’informatique.

– Ah oui c’est sûr l’informatique ça paye bien et puis y’a pas la crise !Sourire. Mais tu es couillonne ou quoi « ça paye bien » ? N’importe quoi ! Allez dans 2 minutes, tu n’as qu’à lui dire qu’il faut que tu ailles avant qu’il pleuve aussi !On se laisse sur ces mots.

Je file à Bobigny, je déguise une volontaire…Et les enfants, les uns après les autres ont dit que c’était bizarre que le Père Noël soit une femme et qu’il ressemblait beaucoup à une de nos volontaires.Tout ça pour ça 🙂

Laisser un commentaire

